« Les vrais chiffres de l’immigration »

« Les vrais chiffres de l’immigration », on trouve dans cette rubrique des conceptions différentes selon qu’on en prend en compte la première, la seconde ou la troisième génération. Officiellement, quand on nait en France, on n’est plus immigré. Les statistiques additionnent simplement aux survivants les nouveaux arrivants. Pour l’extrême-droite on doit ajouter les enfants, très nombreux, et les petits enfants encore plus nombreux, tous vivant ensemble, tous musulmans, tous arabophones, dans une communauté qui n’est pas française. Voilà pourquoi, quand on croit parler français, on se trompe quelques fois….

Les vrais chiffres de l'immigration

Le mot « chiffre »… et le mot algèbre aussi, et encore bien d’autres, ceux soulignés, avec lesquels on peut raconter une histoire abracadabrante, certes, mais édifiante !

« Bon, alors que sous un ciel d’azur , buvant une tasse de café avec un seul sucre sur le sofa en coton dans l’alcôve de l’arsenal se tenait une fille à la jupe de satin orange et aubergine avec son barda, une bougie et une carafe d’un bon calibre remplie d’épinards , il y avait comme un goût d’avarie dans l’algorithme car sur le sol du magasin un sorbet parfumé au camphre dégoulinait… j’étais au zénith des vapeurs d’alcool lorsque par pur hasard, une raquette me frappa sur la nuque ! »

Vous venez presque de parler arabe sans le savoir….